Mai 2003

Côté scolaire, cela n’avait plus aucune importance, toutefois nous voulions que Léa vive le plus normalement possible et nous avons gardé un contact avec l’école. Et bien sûr avec Cath , l’instit…notre amie, l’amie de Léa. Elles se téléphonaient et se voyaient régulièrement. De plus, Léa et moi avions décidé d’organiser un atelier « bricolage » en classe, (Cath n’étant pas vraiment douée pour…). Une fois par semaine, nous allions en classe animer cet atelier, apportant chaque fois des idées nouvelles. J’étais, sans cesse, à l’affut des nouveautés à créer avec Léa et pour ce, à la place de visiter des boutiques d’habillement ou cosmétiques, je préférais les boutiques de loisirs créatifs. Au fil du temps, une collection de matériels de tout style garnissait mes tiroirs.

Les enfants aimaient beaucoup ces ateliers et nous avions trouvé la façon de maintenir Léa dans l’école et dans les potins entre copines….et pour nous c’était tout ce qui comptait.

Léa avait la folie des mezzes (plat grec) et des olives…. Léa, sais-tu que c’est grec, veux-tu aller en Grèce ? Oh, ouiii !!! Et nous voilà, partis en Grèce, plus précisément à Kos, une petite île grecque. L’hôtel, prévenu de la situation, avait donné son accord pour qu’Athéna puisse nous accompagner. L’hôtel commençait la saison, il n’y avait pas beaucoup de monde. Nous avons profité à fond de la plage, de la piscine, des buffets à gogo….l’hôtel était magnifique.

C’était un réel plaisir de voir Léa apprécier tout ce qu’on lui proposait, nous avons passé une merveilleuse semaine. Depuis le départ de Léa, nous avons pensé retourner à Kos, tant cela nous avaient plut, mais non, nous n’y retournerons jamais, notre décision est prise. Retourner aux endroits où nous avons été avec Léa, nous font trop souffrir, nous en avons déjà fait l’expérience. Nous ne voulons surtout pas gâcher les merveilleux souvenirs que nous avons de cet endroit.

Haut de page