Avril 2003

Avril 2003 Nous avons commencé par une petite escapade à Londres, deux heures trente d’Eurostar et nous voilà dans la capitale anglaise entre filles, Léa, Cath son instit, Cloé, Julie et moi. Shopping à fond, musée Tussaud, où nous sommes passés dans la rue des horreurs (décor de rue avec des acteurs cachés pour vous faire peur …ah ce Jack l'éventreur) où nous avons eu vraiment très peur tant c’était bien fait. London dongeon, encore un musée d’horreur, hé oui, mes filles adoraient ce genre de sensations et les anglais sont assez forts… Et le magasin Hamleys, 7 étages de jouets de toutes sortes, magasin préféré de Léa où nous allions au moins deux fois par jour.

D’un côté, Léa était très mure pour son âge, d’un autre, elle était très petite fille, aimant jouer avec ses peluches, ses playmobils, ses poupées.

Et même, si elle avait 12 ans, nous aimions la voir jouer….

Bref, durant ce séjour à Londres, nous avons beaucoup ri entre filles, car avec Cath on ne s’ennuie pas…..(merci à toi, pour nous avoir tant fait rire......)

Mes filles, je vous adore...

Quand Léa était petite, nous étions partis plusieurs fois, à Center Parks et elle ne se souvenait plus. Comme elle entendait son frère et ses sœurs en parler, elle voulait y aller. Nous y avons été mais n’étant pas dans une forme exemplaire, le voyage ne fut pas une réussite. B et C, nos amis proches étaient venus nous rejoindre. Bali et les lapins(nous en avions deux à ce moment plus les cobayes) nous avaient accompagnés, bien entendu ! Le monde aquatique, comme ils le nomment, n’était pas trop à la portée de Léa, mais nous nous sommes débrouillés pour que ce séjour soit le meilleur possible. Nous avions loué une voiturette électrique pour que Léa puisse se déplacer facilement et avons dû affronter des réflexions du style : « T’as vu ceux là, quels fainéants ! » Avant de lancer des réflexions, les gens devraient parfois réfléchir….car cela fait mal.

A notre retour, nos voisins avaient un nouveau petit chien, je voyais que cela tracassait Léa, elle adorait ce petit chien et Bali était bien trop nerveuse pour elle…. Et c’est ainsi qu’Athéna, petit yorkshire, est entrée dans notre maison….ma devise était, à ce moment, un mot, un geste et maman fait le reste….

Je me rends compte, aujourd’hui, que j’ai agi sans réfléchir, en ne voyant que le désir de Léa et ce n’était que le début…. Je rajoute que tous les animaux que Léa a eu sont toujours avec nous aujourd’hui, ceux qui ne le sont plus, sont morts de mort naturelle.

Haut de page