Hiver 2003

Léa parlait souvent de notre épopée à Londres avec Cath, elle gardait des bons souvenirs de cette ville que son papa ne connaissait pas.

Ce serait bien d’y retourner, mais cette fois avec toi, papa…

La perche était tendue et comme chaque fois nous avons fait le reste mais nous voulions que ce soit une véritable surprise.

Nous avions décidé de n’y aller qu’à trois, Cloé était en examens, Thomas n’aimait pas trop Londres et Julie avait quitté le cocon familial et vivait avec son copain.

Nous sommes partis un matin en train jusqu’à Bruxelles, prétextant une visite de la Grand Place et un passage chez Pêle-Mêle, magasin de dépôt/vente de livres d’occasions d’où l’excuse de la valise, soit disant remplie de livres à revendre.

Arrivés à la gare du midi, nous lui avons annoncé que nous allions prendre le métro, c’était, en fait, l’EuroStar…Installé dans le train, elle regardait bizarrement mais ne disait toujours rien…

Léa, tu ne trouves rien d’anormal ? Ben oui, nous dit-elle, les métros ne sont plus comme avant…

Puis, les hauts parleurs annonçaient le départ du train pour Londres et là, elle nous a regardé et a éclaté de rire….je me disais bien qu’il y avait quelque chose de pas normal, nous a-t-elle dit…..

Une fois de plus, nous avons passé un super chouette séjour….même si avec papa, nous n’y étions pas pour faire du shopping sauf bien sûr le magasin fétiche de Léa, Hamleys, où là, il nous attendait dehors, préférant observer la ville….

Léa, au musée Tussaud, super fan de Tom Jones (Hé, oui, Léa n'avait pas des goûts de petite fille !!)

En quelques jours, Picadilly Circus, Regent Street, Covent garden, etc ..n’avaient plus de secret pour nous, avec Patrick, on marchait… Pauvre de moi car, heureusement Léa était assise dans sa chaise sous une bonne couverture !!!

Haut de page