Février 2003

Coup de fatigue sur les hauteurs de Nice

Avant de partir à Malte, nous sommes partis dans le sud de la France, chez nos ex voisins qui s’étaient expatriés. Ils avaient construits leur maison, deux ans après nous et nous avions très vite sympathisés. Leur fille s’est très vite entendue avec Cloé et Léa. Eux aussi, ont perdu un petit garçon…. Léa avait surnommé notre voisin, petit pied, comme le dinosaure, héros du dessin animé, je ne sais toujours pas pourquoi… Ils sont partis vivre au soleil avant la dernière rechute de Léa, elle avait envie de les voir, nous avons pris l’avion et ils sont venus nous chercher à Nice.

Ils nous comprennent, avec eux on se sent bien…Léa aussi…en plus ils ont des chiens ; ils élèvent des sharpeis. Très touchés, nous nous sommes séparés en nous promettant de nous revoir bientôt.

Nous avons passé 3 jours à Nice en passant une journée à Antibes au Marineland.

Nous sommes partis à Malte, Léa commençait à se transformer, la cortisone commençant son travail. Les résultats étaient stables sans aggravation mais pour notre apaisement et celui de Léa, nous avons demandé qu’une personne du corps médical nous accompagne. S nous accompagna, elle était (et est toujours) une des infirmières de liaison qui viendrait à la maison quand ce serait nécessaire. Avec elle, aussi, le contact est passé tout de suite. Passionnée par les dauphins, et ayant déjà nagé avec eux, en liberté, elle pouvait expliquer à Léa tout ce qu’elle voulait savoir sur eux.

Ce que Léa demandait en priorité, c’était d’avoir un hôtel avec des buffets car la cortisone lui ouvrait énormément l’appétit…..

Un animal sur notre chemin et il fallait s'arrêter !

Malgré sa fatigue, Léa a bien profité de son séjour, nous aussi…même si le changement physique de notre fille nous rappelait l’évidence de l’échéance.

A partir de ce voyage, la chaise roulante était devenue indispensable

Haut de page