Rentrée des classes

Septembre 2002, sans avoir fait de quatrième primaire, Léa entre en cinquième. Elle a plus de onze ans et ne peut rester en primaire au delà de quatorze ans. Nous n’avons, donc, pas d’autres choix que de la laisser continuer. Des lacunes, elle en a mais comme je l’ai déjà écrit, Léa s’instruit autrement, elle lit énormément, de tout (encyclopédie pour chiens, romans policiers, Harry Potter bien sûr), surfe sur le net comme une pro, écrit toutes les histoires qui lui passe par la tête…..

Et c’est ainsi que nous rencontrons la nouvelle instit de Léa, Catherine, (Désolé Cath ! mais je ne peux te nommer par une initiale !!). Dès le départ, ça a collé entre nous et surtout avec Léa. J’avais repris le travail et je lui laissais notre fille en toute confiance. La majorité des élèves de la classe acceptait entièrement le statut privilégié de Léa et donc tout se passait bien.

Catherine aidait beaucoup Léa dans son travail et acceptait que de temps en temps elle soit fatiguée et ne faisait pas ses devoirs. Dans l’ensemble les résultats n’étaient pas mauvais. Au fil des semaines, Catherine était devenue non seulement l’amie de Léa mais aussi notre amie et pour toujours.

Après les vacances de Toussaint, notre puce n’avait plus trop envie d’aller à l’école, se plaignant de fatigue, de douleurs dans les jambes, refusant de manger etc…Les résultats des prises de sang et de moelle étaient correctes mais malgré tout c’était pas la grande forme…. Pas vraiment inquiétant, en sachant par où Léa était passé. Un bilan complet était programmé pour le 22 décembre.

Haut de page